j

Communiqué de Presse de l’ARDEV Diaspora Benelux Réaction aux déclarations de l’ Honorable Mireille MASANGU de l’UNAFEC

L’ ARDEV Diaspora Benelux tient à réagir à la récente déclaration de Madame Mireille MASANGU BIBI MULOKO du parti politique UNAFEC, qui, pour des raisons inavouées, tente d’associer notre mouvement, Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV), à l’altercation survenue entre deux factions de l’UNAFEC à Lubumbashi.

Alors que notre Pays traverse une période critique, marquée par l’agression du Rwanda et de ses supplétifs du M23, il est plus que jamais nécessaire de dépasser les querelles politiciennes et de privilégier l’unité nationale. Le Haut-Katanga doit demeurer un havre de paix et de solidarité, loin des manœuvres politiciennes qui ne servent qu’à diviser.

Dans ces circonstances, l’ARDEV Diaspora Benelux appelle tous les Congolais à se mobiliser derrière le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour faire face à l’ennemi commun. Les différends internes entre partis issus d’une même plate forme doivent être résolus dans la discrétion et le respect mutuel, car, comme le dit si bien l’adage : « Les linges sales se lavent en famille. »

Concernant le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, nous tenons à souligner son rôle clé en tant qu’acteur du progrès et de la cohésion. Son leadership visionnaire, son engagement envers l’inclusion de toutes les communautés et son travail inlassable pour le développement économique et la stabilité de la province méritent reconnaissance et soutien. Face aux défis actuels, il demeure un homme d’action et de dialogue, œuvrant sans relâche pour le bien commun.

L’ARDEV Diaspora Benelux renouvelle son soutien à ses initiatives et appelle tous les Haut-Katangais à s’unir autour d’une vision de développement et de prospérité partagée. Plus que jamais, le Haut-Katanga a besoin d’unité, de solidarité et d’un leadership fédérateur pour construire un avenir meilleur.

Avec Jacques Kyabula, Wa Ndani, unissons-nous pour un Haut-Katanga où la paix, le développement et la cohésion demeurent nos priorités absolues.

Pour l’ARDEV Diaspora Benelux,
Unis pour l’avenir de la RDC.
Le Comité Directeur

Ca pourrait aussi vous interesser