Quand la Flamme de la Souveraineté Rallume Nos Cœurs: l’Hommage de Salu SANGWA LUBANDILA à LUMUMBA et Mzee KABILA

Dans une adresse d’une rare intensité, le secrétaire exécutif fédéral de l’Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV) du Tanganyika, Salu SANGWA LUBANDILA, a salué avec gravité et reconnaissance le destin lumineux de deux héros nationaux,

Patrice Emery LUMUMBA et

Laurent-Désiré KABILA, martyrs de la souveraineté et de la dignité Congolaise. Il a rappelé que ces Pères de la Nation ont consenti le sacrifice suprême pour que la République Démocratique du Congo demeure debout, libre et maître de son destin. Alors que notre Pays traverse une période critique marquée par l’agression venue du Rwanda , Salu SANGWA LUBANDILA exhume le sens du devoir, convoque la mémoire des combats fondateurs et élève l’héritage de LUMUMBA et de Mzee KABILA au rang d’étoile polaire pour nos consciences. Leur flamme, dit-il, n’est pas un souvenir: c’est une responsabilité qui nous oblige, un serment de fidélité à la Patrie et aux valeurs indéfectibles de justice, d’unité et de liberté.

Dans cet élan, le leader fédéral de l’ARDEV Tanganyika parti politique cher à l’ autorité morale Jacques KYABULA appelle les filles et fils du Tanganyika à la vigilance active.Salu SANGWA affirme avec conviction que si le patriotisme, tel que porté par LUMUMBA et Mzee KABILA, devenait le legs vivant de chacun, aucune entreprise hostile ne saurait triompher du Congo. Il exhorte tout particulièrement la Jeunesse Tanganyikaise à faire confiance aux institutions de la République, sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, afin de transformer l’épreuve en sursaut historique. Demande au Garant de la Nation au nom de tous les membres de l’ ARDEV Tanganyika le retour du Gouverneur bâtisseur Jacques KYABULA dans sa Province pour pérenniser l’ œuvre de développement impulsé par le Chef de l’ État.
Que cet hommage aux deux Héros nationaux ne soit pas simple éloge, mais un appel à l’honneur: que la flamme de nos héros passe de main en main, de cœur en cœur, jusqu’à illuminer la victoire de la Nation.

Ca pourrait aussi vous interesser