Journée Internationale de la Paix : Patrick KATENGO Appelle à l’Unité et à l’Engagement de la Jeunesse Congolaise Contre la Tyrannie des Agresseurs de Leur Pays

Le Président du forum national de la jeunesse Patrick KATENGO, une voix influente au cœur de la société congolaise, adresse un message fort à la jeunesse : il est temps de prendre les rênes de l’avenir de leur patrie. Face à l’oppression imposée par le M23/AFC et ses alliés rwandais, il met en lumière le rôle essentiel des wazalendo, ces héros silencieux qui se battent aux côtés des Fardc pour préserver l’intégrité du territoire national. Leur bravoure incarne l’espoir d’un peuple en quête de dignité a dit l’ honorable Patrick KATENGO à Echos du Congo. Chaque acte de résistance, même le plus modeste, contribue à la construction d’un avenir pacifique.

Pour Patrick KATENGO, rendre hommage à ces défenseurs de la paix ne suffit pas. Il appelle à une prise de conscience collective, soulignant que l’unité est essentielle face aux défis pressants qui se présentent. Il invite les jeunes des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu à s’unir pour faire face aux menaces pesant sur la stabilité de leur Pays. La jeunesse, véritable force motrice de la nation, doit relever le défi de résister à toute forme de domination et d’occupation, en s’armant de lucidité et de solidarité. Ensemble, ils peuvent faire entendre leur voix et revendiquer un avenir où la paix et la justice prévalent a- il insisté.

Avant de continuer : « en cette journée dédiée à la paix, je lance un appel vibrant aux jeunes Congolais pour qu’ils se lèvent avec fierté et détermination. Je les exhorte à défendre l’idéal de paix comme un serment sacré envers leur nation ».

Pour lui ce message doit résonner dans tout le pays : la paix ne se donne pas, elle se conquiert par la résilience, se protège par le sacrifice et s’épanouit dans l’amour de la patrie. Que l’unité des jeunes, tant au Nord qu’au Sud-Kivu, devienne un rempart contre les forces du mal, permettant ainsi à la République Démocratique du Congo de retrouver l’espoir d’un avenir serein et radieux.

Ca pourrait aussi vous interesser